de la Côte aux Buis

de la Côte aux Buis Setter irlandais rouge

Setter irlandais rouge

PRESENTATION

PRESENTATION

Le Setter Irlandais faisait partie de mes excellents souvenirs d'enfance puisqu'un médecin, voisin, chassait avec 2 rouges. Lorsque, quittant les appartements pour demeurer en pavillon, je pouvais enfin posséder un chien, ce ne pouvait être qu'un Setter Irlandais. J'en possède donc un depuis 1979 (le 1er du regretté Marcel Coste) et depuis je suis membre du Red Club.

Rapidement sous l'impulsion de Jacques Goubie, je suis devenu délégué régional. Puis plus tard, j'ai proposé de réaliser le site Internet et de participer à l'élaboration de la revue du Red Club. Je suis entré au Comité fin 1998. Je suis devenu secrétaire adjoint en 2003 et j'ai participé activement à la vie administrative du Red Club avec Pascal Bouée, à la vie du Club en général.

En 2005, Pascal Bouée m'a laissé son poste de secrétaire. Je pense avoir fait très correctement, en tous cas très honnêtement mon travail, dans un contexte pas très facile.

En 2009, je ne me suis pas représenté aux élections et j'ai quitté le comité. 

Sur le plan du chien en lui même, les premiers ont été de bons compagnons de chasse. Puis j'ai acquis une femelle près du Docteur Hostin. Cette chienne a gagné l'exposition nationale d'élevage de Chamrousse mais pour le travail après quelques expériences, j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'avais pas les terrains d'entraînement, ni la méthode et ni les moyens de la confier à un professionnel.

En 2005 j'ai pris une femelle à Pascal Bouée (une fille de la première saillie de Urtis de la Chaume Rigault). Constatant ses possibilités, Pascal m'a aidé et nous l'avons confiée à un professionnel. Celui-ci nous donnait de bons espoirs...Nous n'avons pas été déçu, malgré une interruption d'entrainements pour donner naissance à 10 petits chiots, Asiya est devenue Trialer de printemps la saison suivante. L'objectif est atteint.

Hélas Asiya nous a quitté et c'est seulemment 3 années plus tard que je prends le clavier que j'ai le courage de l'écrire. Asiya a eu une bonne vie je crois, tout aussi agréable à la maison qu'à la chasse.

2 ans avant sa disparition, son arrière petite fille, M'India de la Fougue en Plaine est venue la rejoindre. M'India est un amour elle ausi et elle a les même capacité.

Toutefois je n'ai pas le courage de la présenter, j'aurais trop l'impression d'oublier Asiya, ce qui est impossible.